Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la Titanomachie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nidhogg
mécréant
mécréant

MessageSujet: la Titanomachie   Dim 2 Sep - 16:26

alors pour commencer je crois que je suis obligé de rappeler la création du monde. Au début il n'y avait rien puis de rien aparut Gaïa ( la Terre) qui donna naissance a Ouranos (le ciel) ensemble le ciel et la terre donerent naissance aux titans ils y en avait 12 : 6 garçons et 6 filles. Ouranos qui les détestaient les enferma dans le tartare (les enfers étaient divisés en 3 parties le paradis l'enfer et le tartare <-- encore pire que l'enfer) mais Chronos se rebella et tua Ouranos avec une serpe.Mais il était encore plus tyrannique que son pere et il dévorait dés leur naissance les enfants qu'ils eut avec Rhéa mais à la naissance de Zeus Rhéa prit une pierre et l'offrit a Chronos qui l'avala complétement dupe quand Zeus atteignit l'age adulte il obligea Chronos a vomir tous ses freres et soeurs puis déclara la guerre aux titans et les enferma dans le tartare
la partie rouge c'est la titanomachie mais j'avai besoin de la partie noire comme intro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Titanomachie   Dim 2 Sep - 21:34

tu devrai plus completer ton post
nidhogg
mécréant
mécréant

MessageSujet: Re: la Titanomachie   Lun 3 Sep - 11:42

j'ai tout un expo sur zeus sur www.nidhogg.cowblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Titanomachie   Lun 3 Sep - 19:16

a oui c'est plus complet dejà
Oriole
croyant
croyant

MessageSujet: Re: la Titanomachie   Ven 14 Sep - 12:20

En fait la guerre Dieux / Titans a duré 10 ans. Les forces étaient complètement équilibrées. Les dieux désespéraient de gagner quand ils s'adressèrent à Gaïa, qui leur dit : "Vous gagnerez avec l'aide de mes fils." Ils eurent alors l'idée de délivrer les autres fils d'Ouranos et Gaïa, les trois Cyclopes et les trois Hécatonchires, enfermés sous terre par leur père, délivrés à l'avènement de Cronos et réenfermés par les Titans. Les Hécatonchires, qui avaient cent bras chacun, furent des alliés précieux par leur force, pendant que les Cyclopes forgeaient la foudre de Zeus, le trident de Poséidon et le casque d'invisibilité de Hadès. Avec ces armes, les Olympiens gagnèrent et enfermèrent les Titans dans le Tartare, sous la garde de leurs frères les Hécatonchires.
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-mythiques.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Titanomachie   

la Titanomachie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1