Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hel reine des enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domaris
mécréant
mécréant

MessageSujet: Hel reine des enfers   Lun 3 Sep - 14:35

ce que j'ai mit en italique c'est ce dont je ne suis pas certaine a 100% et que j'ai trouvé sur le net. c'est mon premier article j'espère qu'il est bien

parents et famille
Hel est la souveraine de Helheim, le monde des morts. Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.

son royaume

c’est Odin qui la chargea de régner sur les âmes des défunts morts de maladie ou de vieillesse, lors de la création des neuf mondes.
Aux Enfers, elle résidait à Eljundir, accompagnée de ses deux servants, Ganglati et Ganglot . Mais Hel était aussi assistée de toutes les âmes des mortels qui n’avaient pas péri au combat (qui étaient l’apanage d’Odin et de Freya.), ces dernières souffrant éternellement de froid et de faim à ses côtés.

Ragnarök

Elle ne sera pas présente lors du Ragnarök, mais enverra une armée de morts commandée par son père. En attendant ce jour, elle construit Naglfar, un navire fait avec les rognures d'ongle des morts.

apparence physique

S'il n'y a pas de mention de son apparence physique dans les plus anciens textes norrois, les textes les plus récents (Xe siècle et postérieur) furent fortement teintés de mystique chrétienne. On affubla vraisemblablement Hel d'une laideur effroyable (un côté noir et pourri, un côté livide) à cette époque.

tradition

Mais selon la tradition Odiniste et de l’Asatru détenteurs de la Propriété Óðal antérieure aux sagas, Hela ou Hel est la douce Déesse de la Mort. Elle a la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie. Elle conduit les esprits des défunts notamment ceux qui ont eu une «mort de paille » c'est-à-dire une mort naturelle dans leur lit, vers leur vaisseau pour suivre le courant de l’une des douze rivières, les Eligavar dont l’une d’entre elles débouche dans le pays de Gimle (équivalent des Champs Élysées grecs). Les Vikings et plus largement les Scandinaves qui n’avaient pas la possibilité d’être inhumés dans de vrais navires, avaient des « tombes naviformes » en pierres levées pour figurer un vaisseau. Hela avait la possibilité de transformer ces sépultures naviformes en véritables navires.

mot avec son nom

hel elle a donné son nom à la capitale de la Finlande: Helsinki.

Son nom est à l'origine du mot hell qui signifie enfer en anglais.

[/u]sources[u]

http://fr.wikipedia.org
dictionnaire des mythologies myriam philibert
moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hel reine des enfers   Lun 3 Sep - 19:27

tres bien ton 1er post
Revenir en haut Aller en bas

Hel reine des enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut