Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ATHENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oriole
croyant
croyant

MessageSujet: ATHENA   Sam 15 Sep - 16:11

Allez, un petit extrait de mon blog, la naissance d'Athèna et l'origine du Palladion...

Un jour, Zeus croisa son ancienne complice, l'Océanide Métis. C'était elle qui lui avait conseillé de faire recracher à Cronos les autres Olympiens, et qui lui avait donné la drogue pour ce faire. Métis était l'incarnation de l'Intelligence prévoyante, rusée, subtile, une intelligence aussi grande que celle de Zeus lui-même. On ne sait pas trop comment cela se passa, mais toujours est-il que l'intellote Métis et le puissant Zeus passèrent une nuit ensemble.
Mais soudain arrivèrent Gaïa et Ouranos, qui coururent prévenir leur petit-fils :
"Si Métis a d'abord une fille, elle aura ensuite un fils, et le fils qu'enfantera Métis sera d'une force et d'une intelligence supérieure à la tienne, et il te détrônera ! En clair : fais gaffe à l'intellote son gosse il s'ra plus fort que toi !"
"Aïe", se dit Zeus. Car il savait que tout comme il avait détrôné son père, tout comme son père avait détrôné son grand-père, il se ferait lui aussi détrôner s'il ne trichait pas un peu avec le destin. Alors, quand il vit Métis enceinte et sur le point d'accoucher, il s'approcha d'elle sournoisement par-derrière, l'attrapa et, réinaugurant la super-technique anti-fistons rebelles de son père Cronos, il avala tout rond la déesse.
Un beau jour, comme le dieu se promenait aux alentours du lac Triton, il fut pris d'une migraine affreuse. Héphaïstos, qui était avec lui, s'inquièta quelque peu (d'autant plus que les dieux de l'Olympe ne connaissaient pas le paracétamol) :
- Hé beau-papa Zeus, qu'est-ce qui t'arrive ?
-T'occupe... Tiens, donne-moi un coup de hache sur la tête...
- HEIN ? QUOI ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Fends-moi le crâne JE TE DIS !
- Hein ? euh... bon, Zeus, c'est comme tu veux...
Et Héphaïstos, de toute la force des ses bras difformes, souleva une hache et fendit le crâne du grand Zeus. Méthode radicale contre la migraine... Mais, au lieu des flots de sang et de cervelle bien gore qui auraient dû couler, sortit de la tête de Zeus une jeune femme minuscule, armée de pied en cap, avec lance, épée, bouclier et tout le bazar. Athéna était née.
On dit même que le Soleil, pour fêter l'évènement, fit pleuvoir une pluie dorée. Joyeuse naissance Athéna, les félicitations au papa et à la maman dans le tube digestif du papa !

Par la suite, la petite déesse fut élevée sur les bords du lac Triton, sous la garde du dieu Triton (fils de Poséidon et d'Amphitrite si vous voulez tout savoir. Elle y jouait avec d'autres petites déesses guerrières, genre Nikè (la Victoire) et Pallas, fille de Triton. Comme elles étaient un peu garçon manqué, Athéna et Pallas se disputèrent un jour, en gosses obstinées, si bien qu'elles en vinrent aux armes : elles sortirent leur lance, se firent face, se montrèrent les dents, grrrrrrr...
Du haut de l'Olympe, Zeus, qui était un peu papa poule (et Athéna était sa fille préférée de toute façon), vit Athéna et Pallas en train de lancer leurs javelots l'une sur l'autre ; inquiets pour sa fille, il fit irruption sur le lieu du drame, et brandit l'égide.
- C'est quoi ce truc ? fit Pallas effrayée, mais Athéna pendant ce temps ne put pas retenir son arme, et paf, Pallas tombe zigouillée par terre.
Depuis, Athéna, pour se faire pardonner, porte comme surnom le nom de Pallas. Elle a aussi fait faire une statue de son amie, en bois et haute d'un mètre cinquante, le Palladion, mais on en reparlera plus tard une autre fois s'il vous plaît d'abord. Une pause café ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-mythiques.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATHENA   Dim 16 Sep - 12:28

les dialogues sont pas mal
Bastet
mécréant
mécréant

MessageSujet: Re: ATHENA   Ven 21 Sep - 20:21

oui d'ailleurs c'est grâce à ça que je t'ai reconnu (en mm tps j'ai lu l'article sur ton blog y a moins d'une semaine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATHENA   Ven 21 Sep - 20:25

j avait meme pas vu que c etait sur des dialogues sur ton blog alors j y retourne de ce pas
Oriole
croyant
croyant

MessageSujet: Re: ATHENA   Lun 24 Sep - 19:31

ben euh y'a plein de trucs sur ce blog, j'aime bien faire de vrais récits plutôt que des résumés, mais y'a pas non plus une foule de dialogues...
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-mythiques.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATHENA   

ATHENA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1