Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Nornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Nornes   Jeu 27 Mar - 16:49

LES NORNES




Les Nornes (ou Nornir) sont le nom donné principalement aux trois sœurs vierges qui sont les filles du Wyrd qu’elles filent telles des tisserandes, accompagnant chacun de ces liens ou le tranchant parfois !

On voit leurs fonctions qui représentent également le concept temporel. Urd étant affiliée au passé, Verdandi au présent et Skuld, sans doute la plus puissante, au futur. Personne donc n’échappe à leur décret qu’il soit bref, bienveillant, triste, glorieux ou fatal ! D’ailleurs même les Dieux ne peuvent surseoir à leur décision, eux-mêmes y étant assujettis…
Si parfois on les associe à des tisserandes sur leur rouet, elles officient dans leur Halle, merveilleuse et étrange, qui se trouve prés de la source d’Urd portant le nom d’une des leurs. Elles seules connaissent donc le Destin global de toutes les choses et êtres des Neuf Mondes mais elles en filent les voies ou les tranchent selon les actes de chacun on ne peut y voir là une intention malsaine ou mégalomaniaque comme on le présente parfois. Elles ne font là qu’obéir aux lois naturelles du Wyrd.

Pour revenir à Skuld, elle est également une graveuse de Runes et c’est elle donc qui fixent sur des tablettes le sort de chacun… et rarement elle ne les retouchera
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes :: Le Walhalla :: Dieux/Déesses-
Sauter vers: