Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Regbar!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Regbar!!   Dim 27 Avr - 18:16

Depuis une semaine, nous comptons un nouveau membre dans le forum, Regbar.

Il n'a pas encore posté, ni lu le message de bienvenue que je lui ai envoyé alors pour lui donner envie de venir, souhaitons-lui ici la bienvenue, en attendant qu'il nous fasse sa petite présentation!!!

C'est qui la reine des cartes??????? Hein????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythes.forum-2007.com
Shirgen
Prêtre
Prêtre

MessageSujet: Re: Regbar!!   Dim 27 Avr - 19:33

bienvenue reg

Séraphin
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Lun 28 Avr - 1:26

Bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regbar!!   Lun 28 Avr - 19:40

bienvenue a toi en éspérant que tu post
Oriole
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Mar 29 Avr - 12:17

Bienvenue ô membre muet
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-mythiques.skyrock.com
Regbar
mécréant
mécréant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Mar 29 Avr - 17:40

Diantre, et bien merci pour votre accueil.

Je ne connais pas beaucoup le paganisme dont il est question sur ce forum. Désolé si je vous donne cette impression de manquer de courtoisie (peut-être est-ce seulement une impression Smile), mais je me suis inscrit sur ce forum pas nécessairement dans le but d'y participer mais surtout pour lire les échanges et bénéficier de l'option lire les messages depuis ma dernière visite, qui est commode pour suivre les interventions du forum souvent très instructives. Je ne suis pas certain d'être actif sur le forum, pour le moment du moins. Si cela pose un problème, je vous présente toutes mes excuses. Embarassed Pour faire simple, les raisons de mon inscription, je m'intéresse au paganisme (même si le paganisme n'est pas que l'intérêt de ce forum) parce que je suis persuadé que nous assistons actuellement à un essoufflement définitif des trois religions monothéistes (même si la religion musulmane reste selon moi la plus vigoureuse de nos jours mais je pense que cette religion reculera dans les années à venir et finira par disparaître ou tout au plus deviendra marginale).

Je crois que le troisième millénaire sera païen. D'ailleurs René Guénon, dont les recherches m'intéressent beaucoup, parlent de la fin du cycle de l'Adam Hébraïque, c'est-à-dire de la fin du cycle monothéiste (le monothéisme débuta avec Amon mais le début du cycle des trois religions monothéistes démarre avec Moïse donc le peuple hébraïque). Certaines traditions dont je suis plus ou moins familier notamment par la main d'un maître que j'ai connu (qui fut disciple d'un disciple direct de Gurdjieff) prétendent que lorsque les Hébreux reconstruiront leur temple, l'apocalypse ne sera pas loin (nous sommes donc en plein dedans), et que la reprise du nouveau cycle (ère du Verseau) se caractérisera par une reprise du paganisme, dont je suis persuadé qu'il est supérieur au monothéisme. Pour moi le monothéisme est déjà une déchéance de la connaissance primordiale que possédaient les Egyptiens par exemple, les Grecs ou encore les Mayas. Je suis convaincu que le paganisme est l'avenir du monde parce qu’il considère le monde tel qu’il est, et non pas tel qu’il doit être. Raison pour laquelle je m'intéresse depuis peu à ce courant sur internet.

Je vois que ma présentation est longue mais je n'arrive pas à la faire plus courte. Laughing Encore une fois je ne suis pas certain de participer assidument à ce forum, en raison de ma large ignorance sur le sujet, merci de m'informer si cela pose un problème. Bonne journée à vous et merci encore pour votre accueil sur ce forum, ça fait plaisir. Smile
Séraphin
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Mar 29 Avr - 21:08

Si tu as trempé dans le guénonisme, le blavatskysme, et autres, tu ne dois pas être totalement ignorant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regbar!!   Jeu 1 Mai - 1:30

tu poura posser des question regbar si tu veut on mort pas enfin pas tous
Regbar
mécréant
mécréant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Jeu 1 Mai - 12:01

Séraphin, effectivement Guénon aborde pas mal de choses en rapport avec des sujets de ce forum. Peut-être que je pourrais en toucher deux mots l'occasion. Je connais Blavatsky de nom, je l'ai parcouru un peu mais seulement un peu. Damben, je pourrais poser des questions en effet, je n'y manquerai pas si l'occasion se présente. Je suis surtout là pour apprendre.

cheers
striga
mécréant
mécréant

MessageSujet: Re: Regbar!!   Jeu 1 Mai - 14:35

bienvenue ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regbar!!