Mythes

Les grands mythes de l'Antiquité!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastet
mécréant
mécréant
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)   Jeu 23 Aoû - 17:48

Bon je me permets de mettre un sujet sur les enfants de Loki parce que malgré tout je les aime bien. Donc on commence avec la fille, Hel.

Les dieux jetèrent Hel à Nivlheim, le monde du brouillard. Il n'est pas possible d'en sortir car la grande porte, Helgrind ne peut pas s'ouvrir de l'intérieur. Hel (celle qui est voilée) est la déesse du royaume des morts et du monde inférieur. Hel est moitié morte et moitié vivante ce qui lui donne une apparence sinistre. Elle règne sur les neuf mondes, d'où arrivent tous ceux qui ne sont pas morts au combat. Elle fascine les hommes que ce soit par sa beauté (= côté qui est vivant) ou sa laideur (= côté qui est mort mais je pense que vous auriez compris).Sinon, elle est tout de même extrèmement clémente... En échange d'un prix, bien entendu. Elle acceptera de ressuciter Balder à condition que tous, dans tous les mondes, le pleurent... Et ce qui devait arrivé, arriva. Loki, transformé en géante aigrie, ne pleura pas, et Hel refusa de faire revivre Baldr (pour ceux qui ont oublié Bladr est le dieu de la beauté chez les nordiques).

Voilà pour la demoiselle.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastet
mécréant
mécréant
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)   Jeu 23 Aoû - 17:50

Bon le deuxième sera Fenrir qui a l'apparence d'un immense loup.

Les Ases apprirent que Fenris était prophétisé pour être responsable (avec sa famille en particulier ses frères et sœurs) de la destruction du monde des dieux. Fenris fut enfermé dans une cage, nourri par Týr, le seul dieu qui ait accepté cette tâche. Une fois Fenris devenu un adulte, les dieux décidèrent de l'enchaîner pour se protéger de cet énorme monstre. Ils imaginèrent une ruse pour l'amener à se laisser capturer sans résistance : lui faisant croire qu'ils voulaient éprouver sa force, les dieux enchaînèrent Fenris, qui devait ensuite tenter de se dégager. Le loup brisa coup sur coup toutes les chaînes qu'on lui mit sur le dos. Les dieux, par le truchement de Skirnir, le serviteur de Freyr, demandèrent alors aux nains de fabriquer une corde magique, Gleipnir, fine comme de la soie, forgée à partir du bruit de pas d'un chat, de racines de montagne, de barbe de femme, du souffle d'un poisson, des nerfs d'un ours, et de la salive d'oiseaux.

Fenris accepta d'essayer de casser Gleipnir, mais, se doutant de quelque chose, il y mit une condition : un des dieux devrait mettre une main dans sa gueule pendant l'expérience. Týr fut le seul à se porter volontaire. Le lien tint bon et Týr perdit une main. Fenris fut attaché au sommet d'un rocher nommé Gioll. On lui transperça le museau d'un glaive pour l'empêcher de mordre et l'immobiliser au sol. Fenris grogna de douleur et de sa gueule coula le sang et l'écume en deux rivières, les rivières de Wan et Wîl (de l'espoir et de la volonté).

Il est dit que lors de Ragnarök, Fenris brisera ses chaînes et tuera Odin qui ressuscitera, juste avant que Vidar (un fils d'Odin) et les Æsirs, accompagnés du souverain ressuscité ne le pourchassent jusqu'au Gioll pour l'empêcher à jamais de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastet
mécréant
mécréant
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)   Jeu 23 Aoû - 17:51

Et le dernier Jormund (ou Jormundgand).

Jormund était un serpent de mer monstrueux, fils de Loki et de la Géante Angerboda, il était aussi appelé "le Serpent de Midgard" ou "Le Mystérieux Dragon du Nord".

Alfadr l'avait jeté au fond de la mer car une prophétie avait annoncé qu'il décimerait les Ases.Depuis il avait grandi et enserrait la terre entre ses anneaux; quand il bougeait, il provoquait des raz-de-marée. En fait il participe à la cohésion de la terre.

Un jour Thor, décida qu'il était temps de se mesurer à Jormund.

Il se rendit au port et essaya de louer une barque. La seule à peu près en bon état qu'il put trouver appartenait à un géant qui avait très peur d'aller en mer alors que Jormund était réveillé. Thor ne l'informa pas de ses plans et paya une somme plus que raisonnable. Puis il prit le fil à pêche le plus épais qu'il put trouver.

Il se rapprocha de l'endroit où se trouvait Jormund et accrocha une tête de bœuf. Puis il plongea sa ligne, et il ne se passa pas beaucoup de temps avant que Jormund ne morde à l'hameçon.

Il se mit alors à tirer de toutes ses forces. le serpent tirait aussi, et la barque tanguait. le pilote peureux trancha la ligne, et le serpent disparut dans les profondeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)   Ven 24 Aoû - 11:51

bravo c'est très complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hel, Jormund et Fenrir (les rejetons de Loki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loki
» Les enfants de Loki: Fenrir
» [Info] Pour provoquer la discorde dans une maison
» rejeton de framboisiers
» Sommaire magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes :: Le Walhalla :: Dieux/Déesses-
Sauter vers: